Qui sommes-nous?

L’Institut Supérieur de Santé est un établissement privé dont l’objectif est de contribuer au renforcement des capacités des agents et surtout de former des spécialistes en épidémiologie d’intervention au Niger. Il a été autorisé par Arrêté N° 000161/MESS/TR/T/DGE/DES/DEPRI du 27 novembre 2007 portant autorisation de changement de la dénomination de l’Institut Supérieur Privé de Santé (ISPS) à Niamey en Institut Supérieur de Santé (ISS) à compter de la rentrée d’octobre 2007-2008. Et la filière épidémiologie par un second arrêté N° 000105/MSP/MESS/RS du 01 avril 2011 portant détermination et organisation du programme de formation en santé publique option épidémiologie d’intervention.

L’Institut Supérieur de Santé du Niger (ISS) situé dans le quartier Ryad du 1er arrondissement de la ville de Niamey. Il est limité au Nord par la place de l’artiste Yacouba  Denké-Denké, au Sud par le cimetière musulman de Yantala, à l’Est par le Complexe Scolaire Privé Soudjo et à l’Ouest par le Collège d’Enseignement général 25 (CEG 25)

Direction de l’Institution et coordination de la filière

L’Institut Supérieur de Santé est dirigé par un directeur le Docteur Diogou Adamou spécialiste de pédagogie adulte

Le Master en épidémiologie d’intervention est coordonné par une équipe constituée d’un coordonnateur et d’un responsable de parcours. Le bureau de ces derniers est situé dans le bloc administratif de l’Institut.